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Mitsubishi Motors conçoit et fabrique des véhicules et des pièces détachées de haute qualité dans le but d'offrir à ses clients des véhicules motorisés résistants et des services d'excellence pour maintenir votre véhicule en état de marche optimal.

 

Nous avons le plus haut respect pour l'environnement et utilisons des matériaux qui peuvent être recyclés et réutilisés à la fin de la vie de votre véhicule Mitsubishi Motors. Après des années de services, nous reprendrons votre véhicule et nous le recyclerons dans le respect de l'environnement et accord avec les directives européennes sur les véhicules en fin de vie et toute disposition nationale applicable.

 

Tout véhicule Mitsubishi Motors (jusqu'à un poinds total de 3,5 tonnes), vendu après le 1er juillet 2002, sera repris gratuitement à son dernier propriétaire dans un des sites de récupération désigné, sous réserve qu'il contienne toutes ses pièces majeures et pas de déchet. A partir du 1er janvier 2007, ce recyclage s'appliquera à tous les véhicules Mitsubishi Motors quelle que soit leur date de vente.

 

Un réseau de points de dépôt est prêt à recevoir des véhicules en fin de vie, afin d'assurer le recyclage de votre véhicule dans le respect de l'environnement. Parrallèlement, les possibilités de recyclage des véhicules et des pièces détachées sont évaluées et améliorées en permanance, dans le but d'arriver à des pourcentages de recyclage toujours plus élevés.

 

La directive européenne pour les véhicules en fin de vie et la reprise gratuite des véhicules en fin de vie sont applicables dans tous les états membres de l'Union Européenne. La transposition de la directive pour les véhicules en fin de vie dans la loi nationale de chaque état membre peut ne pas avoir encore eu lieu au moment où cette publication est imprimée.

 

 

Nos devoirs vis-à-vis de l’environnement

Nous menons de nombreuses actions pour réduire l’impact de nos véhicules sur l’environnement et rendre nos processus de fabrication plus respectueux de l'environnement. Pour participer vous aussi à cet effort, adaptez votre style de conduite plus écologique pour réduire vos émissions de CO2 et vos coûts.

i-MiEV: Le choix vert intelligent

L' i-MiEV est l’une des toutes premières voitures électriques grand public lancées en Europe. Elle révolutionne toutes vos idées sur l’automobile. Fruit d’une politique d’efforts continus visant à réduire notre empreinte sur la planète, l’i-MiEV (i Mitsubishi innovative Electric Vehicle = véhicule électrique innovant de Mitsubishi) est l’aboutissement de la technologie environnementale signée par Mitsubishi Motors. Avec son taux d’émissions de CO2 zéro, cette voiture agréable à conduire et pratique concrétise notre mission qui vise à établir les conditions d'un avenir durable.

Rapide, vive, silencieuse, confortable et conviviale grâce à sa configuration 4 portes 4 passagers, l’i-MiEV a été le premier véhicule électrique à être proposé au consommateur européen par un grand constructeur automobile. En prototype chic ou en concept SPORT AIR, l’i-MiEV avait émoustillé les visiteurs du prestigieux Salon de l’Automobile de Genève en mars 2009 en suscitant spontanément la question : « quand pourra-t-on se la procurer ? ». La mise sur le marché de l'i-MiEV au Japon a débuté courant 2009 et 2010 en France.

Taux d’émissions de CO2 zéro, faibles coûts, unique en son genre. Les avantages de l'i-MiEV sont convaincants : concernant l’environnement et l’allégement des coûts d’utilisation, elle aligne les chiffres qui sont pour la plupart des zéros.

0 CO2

Les véhicules électriques , c’est tout d’abord un taux d’émissions de CO2 équivalent à zéro. Même en tenant compte du CO2 émis par les centrales électriques produisant le courant nécessaire pour recharger les batteries de l’i-MiEV, le véhicule émet 70 % moins de CO2 qu’une voiture à essence de même catégorie. Sur la base d’une distance parcourue de 10 000 km par an, l’i-MiEV produit une tonne de CO2 de moins qu’un véhicule comparable. Ce chiffre représente la quantité de CO2 absorbée chaque année par 76 cèdres du Japon.

0 CONSOMMATION D’ESSENCE

À la différence d’un véhicule hybride, l'i-MiEV n’a pas besoin d’essence. En comparaison avec une voiture à essence de taille similaire, ses coûts d’utilisation sont inférieurs de 33 %. Si l'on se base sur les tarifs en vigueur en-dehors des heures de pointe ou de nuit, les coûts baissent encore.

0 à 130KM/H

Grâce au couple disponible immédiatement (puissance de traction), l’i-MiEV se distingue par de puissantes accélérations. Les essais sur route ont montré que ses performances étaient supérieures à celles d’un modèle à essence classique de même gabarit. L’i-MiEV a une vitesse de pointe de 130 km/h.

0 À 4 PERSONNES

L'i-MiEV répond aux besoins des entreprises et des familles : un habitacle spacieux capable d’accueillir quatre passagers et un coffre à l’arrière. Le coffre est grand pour une voiture de cette taille, grâce à empattement long de 2550 mm et à son design bien pensé.

AUTONOMIE DE 0 À 160 KM

Des essais effectués au Japon ont montré qu'il est possible de rouler 160 km avec une batterie à pleine charge.Fleuron de la technologie verte de Mitsubishi, l’i-MiEV est équipée d’une batterie lithium-ion, montée sous le plancher. Les batteries sont fabriquées par une joint-venture détenue par Mitsubishi Motors, GS Yuasa et la Mitsubishi Corporation.

DE 0 À PLEINE CHARGE EN 7 H

L’i-MiEV peut se recharger sur une prise électrique domestique ou à partir d‘une borne de recharge rapide. Elle se recharge à 100% en 6 heures, de préférence la nuit, pour profiter des tarifs de nuit. L’i-MiEV est compatible avec un système de recharge rapide (recharge de 80 % de la batterie en 30 minutes).

0 BRUIT

Il vous faudra tendre l’oreille pour entendre le léger bruissement du moteur électrique, le souffle du vent et le léger frottement des pneus sur le bitume. Pensez à un soupir, L'i-MiEV ne fait pas plus de bruit que cela. Bienvenue dans le monde de l’automobile de demain.

DE 0 À 160 KM POUR MOINS DE 2 €

Sur la base d’un prix du kWh de 0,15 € et d’un temps de charge de 6 h, le coût d’un parcours de 160 km est de moins de 2 euros s’établit environ à 3 €. Compte tenu du prix des produits pétroliers et de leur augmentation inéluctable, l’intérêt financier représente une incitation énorme à passer à l’électrique.

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