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MITSUBISHI MOTORS complètera sa gamme en Europe avec deux modèles du Groupe Renault

Comme annoncé par l'Alliance, MITSUBISHI MOTORS CORPORATION (MMC) a décidé de compléter sa gamme pour l'Europe avec des véhicules du Groupe Renault, membre de l'Alliance. MMC les introduira à l’horizon 2023 sur une sélection de marchés en Europe par le biais de son réseau de vente. Les modèles concernés et la sélection des marchés sont à l'étude.
Conformément à la stratégie « Sélection et Concentration » dans ses business plans à moyen terme annoncés en juillet 2020, MMC a mis en oeuvre des réformes structurelles en Europe. La société a ainsi déjà gelé le développement de nouveaux modèles pour les marchés européens, tout en concentrant ses ressources de recherche et développement et les investissements dans la région de l'ASEAN, où MMC est compétitive. Dans le cadre de ces réformes structurelles globales, MMC s'est concentrée sur l'optimisation des prix de sa gamme de modèles, l'amélioration de sa logistique et de ses coûts fixes, et sur la possibilité d'accroître l'efficacité des opérations. La société a également décidé de mettre fin à ses activités de vente de voitures neuves dans certains pays européens d'ici 2023.

Cette collaboration avec le Groupe Renault s'inscrit dans le cadre de la réforme de l’activité en Europe, dans laquelle MMC cherche à mieux répondre à la demande des clients.
A propos de MITSUBISHI MOTORS
Mitsubishi Motors Corporation (MMC) est un constructeur automobile global basé à Tokyo au Japon qui bénéficie d’un avantage concurrentiel sur le marché des pick-up, des SUV, des véhicules hybrides électriques rechargeables et des véhicules électriques. MMC a lancé l’i-MiEV – la première voiture électrique produite en grande série – en 2009, puis l’Outlander PHEV – SUV hybride rechargeable leader sur son segment au Japon et en Europe – en 2013. Mitsubishi Motors compte 30 000 employés dans le monde et des usines de production au Japon, en Thaïlande, en Chine, en Indonésie, aux Philippines et en Russie. Les modèles tels que le Pajero Sport/Montero Sport, le Triton/L200, l’Outlander, l’ASX/Outlander Sport/RVR et l’XPander jouent un rôle majeur dans la réalisation de sa croissance. Le volume mondial des ventes était de 1 244 000 unités et le chiffre d’affaires de Mitsubishi Motors de 2.51 trillions de yens pour l’exercice 2018. Mitsubishi Motors est côté à la Bourse de Tokyo.
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